PRÉSENTATION EMBATHERM
Une société familiale
EMBATHERM, société familiale, a été fondée en 1985 par Alain BEREZIAT. Sa vocation première était la fabrication de machines de conditionnement, typiquement remplissage – scellage.
Déjà à l’époque, les grands aluminiers, qui n’ont cessé depuis de se concentrer, avaient des minimas de commande en opercules bien plus élevés que les 50 000 opercules de la commande moyenne en cosmétique. Nos clients machines peinaient donc à s’approvisionner. C’est ainsi que, tirés par la demande, nous avons commencé à découper des opercules aluminium thermocollants.
En 2000, les deux activités, fabrication de machines de thermoscellage et de remplissage d’une part et fabrication d’opercules et sous-traitance en thermoscellage sur pièces plastiques vides, d’autre part ont été séparées en deux structures distinctes, EMBATHERM Opercules et EMBATHERM Equipement.
En 2022, EMBATHERM Opercules absorbe EMBATHERM Equipement pour simplifier la gestion de la société et les relations clients, en conservant les deux secteurs d’activités, opercules et machines.
Une fabrication française
L’ensemble de nos produits sont fabriqués sur notre site de la Boisse dans l’Ain (nord-est de Lyon).
En croissance continue depuis 1995, la surface de ses ateliers de production d’opercules a été doublée en 2016 par la construction d’une extension et offre aujourd’hui des conditions de production d’opercules optimales : nous serions heureux de vous le présenter sur site.
Flexibilité, réactivité et innovation, ces valeurs sont mises en pratique quotidiennement en nos ateliers.
Sur la partie machine, nous fabriquons des thermoscelleuses toutes cadences, des lignes de conditionnement et des machines spéciales destinées à de nombreux domaines : l’industrie cosmétique mais aussi l’industrie pharmaceutique et alimentaire. La conception, l’usinage des pièces mécaniques, le câblage et la programmation sont réalisés en interne.
L’ensemble des moyens de production nécessaires à la production d’opercules et à la sous-traitance en thermoscellage est fabriqué en interne.
Localisées dans les mêmes locaux, les deux activités sont donc techniquement adossées : la partie opercules profite de la technicité et du service de maintenance réactif de la partie machines, la partie machines profite de l’expertise de la partie opercules dans les films flexibles.
Par ailleurs, cela permet d’offrir aux clients des solutions complètes, même si les machines comme les opercules sont compatibles avec les systèmes d’autres fabricants.