THERMOSCELLAGE PAR INDUCTION À TRAVERS LE BOUCHON
Le scellage par induction consiste à générer un champ électromagnétique qui va échauffer les éléments métalliques à proximité, en l’occurrence le joint thermocollant présent dans le bouchon.
Ce joint comporte une couche d’aluminium qui va s’échauffer et ainsi apporter les calories nécessaires à l’activation de la couche thermocollante. Sous l’effet de la pression du bouchon convenablement vissé, le joint sera scellé sur le col de l’emballage.
En résumé, le thermoscellage par induction à travers le bouchon est une façon facile de mise en œuvre pour apporter l’étanchéité et la preuve de première utilisation à vos emballages; sans changement lourd de votre façon de travailler : le scellage intervient après le vissage du bouchon, sans contact.
Distributeurs exclusifs en France de la société américaine PILLAR, nous fabriquons également nos propres générateurs et proposons des gammes de machines manuelles et automatiques, standard ou en intégration, pour un scellage à travers le bouchon ou par contact direct. GlaxoSmithKline, Sanofi, Dupont de Nemours, BASF, Ceva, Virbac, Unilever…. nous ont choisi pour la fiabilité et la simplicité de mise en oeuvre de nos machines.
Selon la taille de vos séries, les dimensions de vos bouchons et les vitesses de travail, différents modèles et différentes puissances sont disponibles, de la machine manuelle à la machine automatique, avec contrôle de la présence du joint, comptage du nombre d’emballages, etc.