THERMOSCELLEUSES

Quels types de thermoscelleuses propose Embatherm ?

EMBATHERM propose une large gamme de thermoscelleuses :

  • par contact direct, en conduction ou en induction,
  • par induction à travers le bouchon.

De la machine manuelle à la machine automatique.

Le thermoscellage par contact direct intervient après le remplissage, avant la pose du bouchon. L’opercule est posé sur le pot, la tête de thermoscellage, chauffante, applique une certaine pression pendant un temps donné. La pose du capot et le vissage interviennent ensuite.

Le thermoscellage par induction à travers le bouchon, lui, intervient sans contact, après le vissage du bouchon sur l’emballage rempli.

LES MACHINES DE LA GAMME

TE 100

TME 130

TME 160

TCE 260

TCE 260 PR

TCE 270

Les thermoscelleuses EMBATHERM vous intéressent ? Contactez-nous !

Quelles possibilités offrent les thermoscelleuses par contact direct d’Embatherm ?

Thermoscelleuse « TE 100 »

La thermoscelleuse manuelle par conduction « TE 100 » est destinée aux petites séries.

Par sa robustesse et son rapport qualité-prix, c’est une excellente solution pour les entreprises qui veulent valoriser leurs produits grâce au thermoscellage.

Simple à installer, ne nécessitant pas d’air comprimé, vous serez rapidement prêt à l’utiliser. Elle est d’ailleurs utilisable par du personnel non spécialisé.

 

Thermoscelleuse « TME 130 »

La thermoscelleuse pneumatique « TME 130 » est à utiliser pour le thermoscellage par conduction d’opercules aluminium ou PET.

Très compacte et simple d’utilisation, cette thermoscelleuse accepte une large gamme d’emballages. Ce modèle est particulièrement bien adapté pour les travaux de laboratoire et les productions de petits volumes. Le contrôle des trois principaux paramètres de scellage (temps, pression, température) par la machine assure la reproductibilité des opérations.

 

Thermoscelleuse « TME 160 »

La thermoscelleuse « TME 160 » est étudiée pour le thermoscellage par conduction et / ou induction (option) d’opercules aluminium sur emballages plastiques ou verres.

Plus polyvalente que la « TME 130 », la thermoscelleuse « TME 160 » accepte une plus large gamme d’emballages que ce soit en diamètre ou en hauteur. Sa conception mécanique reproduit celle des machines automatiques de modèle supérieur pour transposer plus facilement les nouveaux développements ou les activités de contrôle.

 

Thermoscelleuse « TCE 260 »

La thermoscelleuse semi-automatique « TCE 260 » est destinée au thermoscellage d’opercules aluminium prédécoupés sur pots plastique ou verre et place l’opercule pour l’opérateur.

L’opérateur place le pot dans le chariot de la thermoscelleuse et le pousse : la fermeture de la cartérisation déclenche les opérations de scellage.

Cette thermoscelleuse existe en version conduction et / ou induction.

 

Thermoscelleuse « TCE 270 »

La thermoscelleuse « TCE 270 » est une variation autour de la « TCE 260 ». Elle est étudiée pour le thermoscellage d’opercules pré-découpés sur pots rigides et stables et translation.

Existant en conduction et / ou en induction, selon la nature des pots à sceller, cette machine dotée d’un convoyeur, permet de s’affranchir d’un opérateur au poste de scellage et peut atteindre les 20 opérations par minute pour un temps de scellage d’une seconde.

 

Thermoscelleuse « TCE 260 PR »

Au-delà, les thermoscelleuses « TCE 260 PR » sont des machines automatiques, polyvalentes, qui peuvent être équipées d’un ou deux postes de scellage. Sur le même principe que le reste de la gamme, ces thermoscelleuses peuvent être choisies par conduction et / ou par induction.

Les changements de formats sont simples et rapides pour toujours plus d’agilité, le fonctionnement avec recette permet d’appeler directement les paramètres du format à partir de l’écran tactile. Nos clients conditionneurs à façon apprécient.