Travailler avec des opercules pré-découpés, empilés, nécessite d’utiliser des opercules gaufrés, et pendant longtemps, le choix était fortement orienté par leur facilité d’utilisation en production et l’esthétique passait au second plan.
Les gaufrages non géométriques comme le toile ou le vermisseaux ont longtemps eu la préférence des équipes techniques, toutes industries confondues, pour leur distribution unitaire très facile.
A l’inverse, les services marketing et développement packaging privilégiaient l’esthétique du gaufrage pointes de diamant, pour les possibilités de personnalisation haut de gamme (estampage notamment – exemple en photo) qu’il offre.
Seulement, voilà : le gaufrage pointes de diamant classique, à structure géométrique, est souvent source d’adhérence dans les piles d’opercules – les micro-pyramides du motif s’intriquent – et les pertes en production peuvent être calamiteuses…
Pour résoudre cela, nous avons développé une technologie exclusive de gaufrage pointes de diamant rotatif : désormais, ce motif se distribue aussi bien qu’un gaufrage vermisseaux, pour des finitions tout en finesse, et tous les services sont satisfaits !
Le mieux, c’est d’essayer : contactez-nous pour des échantillons !